TRIBUTE – Bar Éphémère, pour porter un toast aux microdistilleries d’ici!

Lundi le 15 janvier 2018 – L’équipe derrière la compétition de mixologie la plus extravagante au Canada, MADE WITH LOVE, vous présente son tout dernier projet: TRIBUTE. Plateforme événementielle mettant en lumière exclusivement des spiritueux de microdistilleries ainsi que des produits locaux et artisanaux, cette nouvelle identité entreprend sa première sortie publique avec le lancement d’un bar éphémère audacieux au centre-ville de Montréal pour tout le mois de février.

Un bar à cocktails entièrement Made in QC

C’est en plein coeur du quartier des spectacles que TRIBUTE – Bar éphémère ouvrira ses porte le 1er février prochain! Situé au 1270 rue Saint-Dominique, ce petit secret bien gardé jusqu’à maintenant permettra aux amateurs de cocktails et aux curieux de venir essayer des créations élaborées à partir de spiritueux et de produits artisanaux entièrement fait au Québec. Le bar à cocktails offrira une ambiance teintée par de la musique émergente et des oeuvres d’artistes locaux bien en vogue. Une série d’événements tout au long du mois permettra de faire des rencontres intéressantes avec l’industrie et d’établir un dialogue entre le public et les artisans. À ne pas manquer!

Une carte aux saveurs locales

La carte de ce nouveau bar se veut tournée vers la mise en valeur du produit lui-même. Avec une réponse très positive de plusieurs distilleries locales telles que Absintherie des Cantons, Distillerie Cirka, Distillerie Mariana, Distillerie Shefford, Les Spiritueux Iberville, Distillerie du St. Laurent, Domaine Lafrance, Maison Sivo, Les Subversifs, Vice & Vertu etc. on peut s’attendre à une sélection de produits variés et de qualité. Le menu qui s’inspirera des classiques revisités, offrira notamment une sélection de gins permettant de créer son propre cocktail et ainsi, essayer le produit de son choix. De plus, la carte offrira des créations uniques élaborées par le mixologue, Pierre Gadouas. Des sirops et amers locaux seront aussi incorporés aux recettes pour offrir de la fantaisie et des variantes intéressantes!

Un concept bien accueilli

Ce bar éphémère constitue la première manifestation de la plateforme TRIBUTE. Pierre-Olivier Trempe, fondateur de MADE WITH LOVE ainsi que co-fondateur du festival Invasion Cocktail, caresse l’idée d’amener les produits d’ici à l’avant scène depuis plusieurs années. Celui-ci réalise «qu’il existe une communauté d’artisans incroyables faisant des produits de qualité et qui ont des histoires exceptionnelles à raconter. Ils partagent les mêmes défis et c’est un plaisir pour nous de leur offrir une plateforme qui, j’espère, pourra les aider à se faire connaître». Ce mouvement de popularité et de solidarité envers les microdistilleries locales et artisanales est réel ici au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et dans le monde!

Une marque qui réserve bien des surprises en 2018

Il est à noter que TRIBUTE réserve plusieurs autres projets pour l’année qui commence. La plateforme s’engage notamment à tenir des événements dédiés au grand public qui permettront de découvrir de nombreux produits lors de soirées spéciales. TRIBUTE permettra des visites dans des distilleries partenaires… plein de belles découvertes à venir!

À propos de TRIBUTE

Plateforme événementielle pour les spiritueux des microdistilleries ainsi que les produits locaux et artisanaux.

  • 30 –

Pour toute demande d’accréditation média ou d’entrevue veuillez contacter:

Jannick B. Duval
Responsable des communications
514.436.4239
media@tributetocraft.com

 

Add CommentYour email address will not be published