Tribute to Craft Spirits Festival à Banff et Lac Louise

INFORMATIONS CLÉS
QUOI: TRIBUTE TO CRAFT SPIRITS FESTIVAL
QUAND: 16-27 janvier 2019
OÙ: Banff et Lac Louise, Alberta
MICROSITE: http://spiritsfest.tributetocraft.com/

Les meilleures microdistilleries de l’Alberta et de la Colombie-Britannique se rassembleront à Banff et au Lac Louise du 26 au 27 janvier 2019. Cet hiver, TRIBUTE, avec le soutien de Banff & Lake Louise Tourism, organisera un festival de microdistilleries, dans le cadre du festival Snow Days, une grande célébration de l’hiver, qui aura lieu à Banff et au Lac Louise, au cœur des montagnes Rocheuses canadiennes.

Le TRIBUTE TO CRAFT SPIRITS FESTIVAL proposera des menus cocktails uniques, associant certains des meilleurs distillateurs artisanaux de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que des restaurants de Banff et du Lac Louise Louise. Le festival culminera en un Événement Découverte sur deux jours, du 26 au 27 janvier, et qui aura lieu en plein air, au centre ville de Banff, sur Bear Street.

MENU COCKTAIL TRIBUTE – 16-27 JANVIER 2019

Plus de 90 cocktails seront créés à partir de spiritueux locaux, disponibles dans 17 bars et restaurants de Banff et du Lac Louise. Pendant les 12 jours du festival, chaque restaurant ou bar participant disposera d’un menu de cocktails, composé de 5 spiritueux artisanaux provenant de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Tous les menus seront également affichés sur le site www.tributetocraft.com, tout au long du festival. Chaque établissement aura donc ses propres cocktails, soulignant sa personnalité en tant que restaurateur et son interprétation de la scène unique des spiritueux artisanaux de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Les invités pourront visiter tous les établissements participants et déguster des cocktails uniques mettant en valeur le talent et les ingrédients locaux.

«Nous sommes très heureux d’introduire le concept TRIBUTE en Alberta», a déclaré Pierre-Olivier Trempe, directeur et fondateur de TRIBUTE. «Nous avons découvert une culture de la distillation artisanale riche, ici, en Alberta et en Colombie-Britannique, et quel meilleur paysage pour célébrer cette culture que le Parc National de Banff!»

«Le TRIBUTE TO CRAFT SPIRITS FESTIVAL célèbrera les distillateurs artisanaux locaux, y compris la distillerie PARK de Banff, qui a remporté plusieurs prix. Il s’agit là d’un merveilleux ajout à SnowDays. C’est avec plaisir que nous accueillerons en janvier les visiteurs curieux, désirant découvrir les spiritueux artisanaux et de leur montrer à quel point la scène gastronomique de Banff et du Lac Louise est dynamique. » – David Matys, directeur, Événements et animation, Banff & Lake Louise Tourisme.

ÉVÉNEMENT DÉCOUVERTE  DE 2 JOURS – LES 26 ET 27 JANVIER 2019
DEUX JOURS DE DÉCOUVERTE POUR DEUX FOIS PLUS DE PLAISIR

Au cours des deux derniers jours du TRIBUTE TO CRAFT SPIRITS FESTIVAL, le 26 et 27 janvier de 14h à 20h, aura lieu un événement de découverte en plein air, où 9 bars et restaurants ainsi que 9 distilleries artisanales présenteront leurs cocktails et leurs créations culinaires. Tenu au centre-ville de Banff, sur Bear Street, les invités pourront goûter et découvrir le meilleur des mets et des boissons de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, parmi de magnifiques sculptures sur neige exposées dans le cadre de SnowDays. Les participants auront également l’occasion de rencontrer les distillateurs, de goûter leurs produits et d’en apprendre davantage sur le processus de production, dans une atmosphère de fête, au milieu des magnifiques paysages de Banff et des montagnes Rocheuses canadiennes.

Entrée gratuite, coupons de dégustation disponibles à 1 $ chacun.

UN PASSEPORT DISPONIBLE PENDANT LE FESTIVAL

Les clients recevront un passeport qui leur donnera accès à tous les événements exclusifs organisés par les bars et restaurants locaux. En prenant part à ces divers événements, les invités pourront profiter au maximum de l’expérience du TRIBUTE TO CRAFT SPIRITS FESTIVAL. Les passeports seront disponibles en ligne, dans les établissements participants et à l’Événement Découverte TRIBUTE.

BARS ET RESTAURANTS PARTICIPANTS

Balkan Restaurant
Bison Restaurant
Block Kitchen & Bar
Chuck’s Steakhouse
Larkspur
Eddie Burger Bar
Fairmont Banff Springs
Fairmont Chateau Lake Louise
High Rollers
Magpie & Stump
Maple Leaf
Mount Norquay
Nourish Bistro
PARK Restaurant & Bar
Sky Bistro
Sleeping Buffalo
Toque

MICRODISTILLERIES PARTICIPANTES

Bohemian Spirits
Burwood Distillery
Central City Brewing & Distilling
Eau Claire Distillery
Old Order Distilling & Co
PARK Distillery
RAW Distillery
Sheringham Distillery
Wild Life Distillery